L'Accès Agence permet de connecter des comptes ContentKing individuels. Généralement, cette fonction est utilisée par les agences pour collaborer avec les clients ayant leurs propres comptes ContentKing.

Les avantages de l'Accès Agence

Avec l'Accès Agence vous pouvez aisément collaborer avec différents comptes ContentKing.

Accès aux sites web

Lorsque vous avez connecté le compte de votre client via l'Accès Agence, vous trouverez leurs sites web dans la barre de navigation et dans l'écran Sites web, ce qui vous permettra de travailler sur les sites comme s'ils étaient sur votre propre compte.

Accéder aux paramètres de compte

Dans la section Compte vous pouvez passer de votre compte aux comptes clients connectés.

Les sites clients ne prennent pas d’espace dans votre ensemble de pages

Contrairement aux sites à votre compte, les sites web connectés aux comptes client ne prennent aucun espace sur votre Ensemble de Pages.

L'Accès Agence et les rôles d'utilisateurs

L'accès entre compte est unilatéral : les utilisateurs du compte de l'agence peuvent accéder aux comptes des clients, mais les comptes clients n'ont pas accès au compte de l'agence.

Droit d'accès

Lorsque que vous réglez l'Accès Agence, vous pouvez sélectionner le niveau d'accès qui vous convient.

Modifier
Lorsque vous sélectionnez le droit d'accès Modifier, cela signifie que:

  • Les Managers peuvent faire des modifications (segments, problèmes ignorés, etc...) et changer les paramètres du site web.
  • Les Membres peuvent faire des modifications s'ils en ont le droit sur votre compte d'agence, mais ne peuvent jamais modifier les paramètres de site.

Lecture seule
Lorsque vous sélectionnez le droit d'accès Lecture seule cela signifie que ni les managers ni les membres ne peuvent effectuer de changement. Ils ne pourront pas non plus faire de modifications (segments, problèmes ignorés, etc...) ou changer les paramètres du site web.

Mettre en place la connexion

La connexion peut être initiée par l'agence ou le client.

Demande de connexion par l'agence

Suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous dans la section Compte
  2. Trouvez l'onglet Compte dans la barre horizontale
  3. Cliquez sur le bouton Connecter compte client en bas de page
  4. Sélectionnez le droit d'accès voulu et tapez l'adresse email d'un utilisateur qui a un statut de manager sur le compte client
  5. Cliquez sur le bouton Demander l'accès

Le client recevra alors un email qu'il doit accepter pour établir la connexion.

Demande de connexion par le client

Suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous dans la section Compte
  2. Trouvez l'onglet Compte dans la barre horizontale
  3. Cliquez sur le bouton Connexion avec l'agence en bas de page
  4. Sélectionnez le droit d'accès voulu et tapez l'adresse email d'un utilisateur qui a un statut de manager sur le compte d'agence
  5. Cliquez sur le bouton Accorder l'accès

L'agence recevra alors un email qu'elle devra accepter pour établir la connexion.

Révoquer l'accès

En tant qu'agence vous pouvez supprimer l'accès à un compte client connecté et en tant que client vous pouvez révoquer l'accès d'un compte d'agence connecté.

Suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous dans la section Compte
  2. Trouvez l'onglet Compte dans la barre horizontale
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer l'accès (pour les agences) ou Révoquer l'accès (pour les clients)

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).
  • La carte de crédit n'est pas requise
  • Aucune installation requise
  • Sans engagement