Ensemble de Pages et Limite des Pages

En déterminant le nombre de pages monitorées, ContentKing utilise deux concepts différents : l’Ensemble de Pages, et la Limite des Pages.

Cet article explique en quoi ces deux concepts diffèrent et comment ils sont liés l’un à l’autre.

Ensemble de Pages

L’Ensemble de Pages est le nombre total de pages que vous monitorez sur l’ensemble des sites.

Vous êtes libre de diviser votre Ensemble de Pages sur le nombre de sites que vous voulez. Le nombre de pages de l’Ensemble de Pages que vous allouez à un site est la Limite des Pages.

L’Ensemble de Pages ne peut jamais être inférieur à la somme des Limites des Pages individuelles de tous les sites de votre compte.

Limite des Pages

La Limite des Pages est le nombre maximum de pages que vous autorisez ContentKing à monitorer sur un site. Vous pouvez définir la Limite des Pages individuellement pour chaque site dans votre compte selon vos besoins.

La Limite des Pages minimum que vous pouvez définir pour un site est de 1 000 pages.

Important : L’Ensemble de Pages et la Limite des Pages n’incluent que les pages de contenus qui retournent un code HTTP 200. Les redirections, les 404, les erreurs serveur, etc., sont exclues et vous ne payez jamais pour ces pages.

Rapport avec la tarification

Notre tarification est basée sur l’Ensemble de Pages, c’est-à-dire le nombre total de pages monitorées sur l’ensemble de vos sites.

Cela signifie que vous ne payez pas par site, et que vous êtes libres de distribuer les pages de l’Ensemble de Pages sur le nombre de sites que vous souhaitez.

Vous pouvez trouver plus d’informations à propos de notre tarification sur notre page Tarifs.

Quelle valeur de Limite des Pages déterminer

La bonne Limite des Pages à paramétrer est basée sur le nombre total de pages sur le site, en laissant une (petite) marge pour les nouvelles pages ajoutées.

Si vous n’êtes pas sûrs du nombre de pages de votre site, nous vous conseillons de vérifier le nombre d’URL trouvées dans vos sitemaps XML :

ContentKing Platform: XML Sitemaps

Cela est généralement un bon indicateur du nombre total de pages. Toujours incertain ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

Site à la capacité maximum de la Limite des Pages

Il peut arriver que l’un de vos sites atteigne la capacité maximum de la Limite des Pages. Vous serez avertis par un point d’exclamation rouge attaché au site.

Si un site atteint la capacité maximum de la Limite des Pages, cela signifie que ContentKing ne peut pas monitorer l’ensemble du site, car il y a des pages au-delà de la capacité de la Limite des Pages.

Nous recommandons toujours de monitorer l’ensemble du site, car cela permet à ContentKing de vous fournir les données les plus précises.

Pour résoudre cela, il suffit d’augmenter la Limite des Pages du site dans l’écran Paramètres du Site Web grâce aux étapes suivantes :

  1. Allez dans Compte
  2. Sélectionnez le site pour lequel vous souhaitez augmenter la Limite des Pages
  3. Cliquez sur Modifier dans la section Paramètres d’utilisation
  4. Faites glisser le slider Limite des Pages jusqu’au nombre de pages que vous souhaitez monitorer
  5. Cliquez sur Enregistrer

Veuillez noter qu’augmenter la Limite des Pages pour un site peut entraîner une augmentation du coût, si votre compte a atteint sa limite d’Ensemble de Pages. Dans ce cas, augmenter la Limite des Pages implique également une augmentation de l’Ensemble de Pages.

Mais ne vous inquiétez pas, ContentKing vous indiquera toujours le coût de l’augmentation avant que vous n’enregistriez le nouveau paramètre de Limite des Pages:

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).
  • La carte de crédit n'est pas requise
  • Aucune installation requise
  • Sans engagement