Configuration de problème

Disponible dans le(s) plan(s)
  • Basic
  • Standard
  • Pro
  • Enterprise

La suite logicielle de ContentKing a de base une configuration par défaut pour chaque Problème. Les paramètres de tests par défaut sont basés sur des études industrielles et sur les meilleures pratiques au sein du SEO. Ces paramètres par défaut sont donc valides pour tous. Cependant, si vous êtes un ou une utilisatrice intensive et que vous voulez avoir un contrôle total sur les paramètres de test utilisés par ContentKing, vous pouvez utiliser la Configuration de Problèmes.

La configuration de problèmes vous permet de peaufiner les paramètres de tests de ContentKing selon vos besoins? Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez avoir des rapports encore plus personnalisés et plus pertinents concernant les problèmes présents sur votre site web.

Quels paramètres de problèmes peuvent être configurés

La configuration de problème vous permet d’ajuster les paramètres suivants :

  • Requis sur – défini le champ d’application du problème
  • Unité de longueur – vous pouvez choisir entre pixels ou caractères
  • Longueur minimum
  • Longueur maximum
Une capture d’écran montrant les paramètres de problèmes qui peuvent être configurés en utilisant la Configuration de Problème
Paramètres de problèmes qui peuvent être configurés en utilisant la Configuration de Problème sur ContentKing

Par essence, tous les paramètres listés ci-dessus ne sont pas pertinents pour tous les types de problèmes. Par exemple, l’Unité de longueur, la Longueur maximum et minimum sont pertinents lorsqu’il s’agit de problèmes liés au contenu comme les Titres de Page, les Meta Description, les Titres et En-têtes de contenu, Twitter Cards et Open Graph.

Cependant, ils ne s’appliquent pas aux autres types de problèmes concernant les Liens, les Images et les Liens canoniques.

Il y a aussi certains types de problèmes pour lesquels la Configuration de problème n’est pas disponible. C’est le cas pour les problèmes de :

  • Domaine
  • Fichier Robots.txt
  • Sitemap XML
  • Données analytiques
Une info-bulle montrant que la Configuration de Problème n’est pas disponible
Une info-bulle montrant que la Configuration de Problème n’est pas disponible

Exemple d’utilisation

Si vous vous demandez toujours comment la Configuration de Problème pourrait vous être utile, nous avons plusieurs exemples qui pourraient vous aider à comprendre :

Meta Description

Comme nous l’avons expliqué dans l’article de blog de l’année dernière, Google impose des longueurs de meta description différentes selon les marchés. Si vous pensez que les paramètres de longueur par défaut ne conviennent pas au public de votre site web, vous pouvez facilement modifier les longueurs. ContentKing suivra alors ces règles de longueurs maximum et minimum et auditera votre site en le prenant en compte.

Une capture d’écran montrant les paramètres configurables pour les problèmes de Meta Description sur ContentKing
Paramètres configurables pour les problèmes de Meta Description sur ContentKing

Liens Canoniques

Par défaut, ContentKing testera les problèmes de liens canoniques sur les pages indexables exclusivement. Cependant, vous avez peut être envie que les liens canoniques ne présentent aucun problème non plus sur les pages non-indexables.

En utilisant la Configuration de Problème, vous pouvez changer le paramètre “Requis sur” - Toutes les Pages.

Une capture d’écran montrant les paramètres qui peuvent être configurés pour les problèmes de Lien Canonique sur ContentKing
Paramètres qui peuvent être configurés pour les problèmes de Lien Canonique sur ContentKing

Comment configurer ces problèmes

Changer la configuration des problèmes est simple :

  1. Allez dans la section Problèmes et choisissez le problème que vous voulez configurer
  2. Cliquez sur le bouton de Configuration de Problème dans l’en-tête
  3. Modifiez les règles selon vos besoins dans la fenêtre qui apparaît
  4. Cliquez sur Sauvegarder

Qui peut utiliser la Configuration de Problème

La Configuration de Problème et disponible pour les utilisateurs et utilisatrices ayant le plan Standard, Pro et Enterprise.

Si la Configuration de Problème n’est pas disponible via votre plan actuel, vous pouvez passer par l’essai gratuit de plan de niveau supérieur, qui vous permet d’essayer et d’utiliser nos fonctions premium pendant deux semaines sur votre compte.

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