Les segments vous permettent de créer des groupements logiques de vos pages en fonction de vos besoins, que vous pouvez ensuite utiliser pour des reportings plus efficaces et des audits plus adaptés à vos besoins.

ContentKing vous propose deux segments par défaut : les pages indexables et les pages non indexables, mais vous êtes totalement libre de créer vos propres segments personnalisés à partir des critères et filtres que vous voulez.

Les segments sont dynamiques

Les segments sont dynamiques, ce qui signifie que lorsque les pages commencent à correspondre aux critères de filtres sous-jacent, elles seront automatiquement placées dans le segment. À l’inverse, les pages qui ne correspondent plus aux critères de filtre seront retirées du segment.

Par exemple, disons que vous créez un segment pour les pages au sein des URLs /blog/ répertoriées en tant que “Articles Blog”. À partir de maintenant à chaque fois que vous publierez un nouvel article de blog il sera automatiquement inclu dans ce segment.

Segments suggérés

Vous êtes complètement libre de segmenter en fonction des critères que vous voulez, mais voici quelques exemples pour débuter :

  • Catégories principales / thèmes principaux
    Cela peut paraître évident, mais créer des segments en fonction de vos catégories principales et de vos différents thèmes est une bonne façon de tirer profit de vos segments.
  • Pages récentes
    Filtrez avec le critère “moins de 7 jours (“less than 7 days ago” en anglais) dans la colonne découverte et créez un segment pour ça.
  • HGrang succès
    Connectez vous avec Google Analytics ou Google Search Console et filtrez les pages qui ont au moins X nombre de clics, de vues ou n’importe quelle autre performance métrique.
  • Pages lentes
    Filtrez avec le critère “plus de 600ms” “(more than 600ms” en anglais) dans la colonne Rapidité de page.

La création de segments

Les segments sont créés sur l’écran des Pages en trois étapes simples :

  1. Réglez le filtre en fonction de vos besoins pour le segment
  2. Ouvrir l’onglet bleu Filtres Actifs dans la barre d’outils
  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau segment

Maintenant toutes les pages qui correspondent au filtre que vous avez défini sont placées dans ce segment. De plus toutes les pages qui commenceront à correspondre à ce filtre seront ajoutées au segment.

Utiliser les segments pour filtrer

Maintenant que nous avons créé notre premier segment personnalisé nous pouvons le filtrer, et même le combiner avec d’autres segments :

  1. Ouvrez le filtre Segments
  2. Saisissez et déplacez le nouveau segment crée de la case Segments à la case Compris dans
  3. Faites en de même avec le segment par défaut Indexable

Vous ne verrez alors que les pages qui sont dans les deux segments à la fois.

Vous voulez voir les pages qui sont soit dans l’un ou l’autre ? Activez le bouton ET/OU en cliquant sur le OU.

Qu’en est-il des pages qui sont dans un segment mais PAS dans l’autre? C’est simple : déplacez le segment que vous voulez exclure dans la case Et pas compris dans.

Modifier les segments

Vous pouvez modifier les segments à tout moment sur l’écran des Pages. Cliquez sur Changer dans la colonne Segmentset sélectionnez le segment à modifier.

Sur la gauche de l’écran vous pouvez ajouter ou supprimer un filtre et sur la droite de l’écran vous pouvez modifier la valeur du filtre. Tout en haut vous trouverez le bouton Modifier les détails que vous pouvez utiliser pour modifier le nom, l’aperçu ou la couleur du segment. Une fois que c’est fait, cliquez simplement sur Sauvegarder les modifications!

Supprimer des segments

Vous pouvez supprimer n’importe quel segment au même endroit où vous les éditez. Commencez par l’écran des Pages, cliquez sur Changer dans la colonne des Segments et sélectionnez le segment que vous voulez supprimer.

Maintenant cliquez sur le bouton Corbeille dans l’angle en haut à droite, tapez le nom du segment pour confirmer et cliquez sur le bouton Supprimer le segment.

Deleting segments in ContentKing

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).
  • La carte de crédit n'est pas requise
  • Aucune installation requise
  • Sans engagement