Avec ContentKing, vous ne payez pas par poste, le nombre d’associés que vous pouvez ajouter à votre compte est donc illimité.

Les rôles de l’utilisateur

Il y a quatre rôles utilisateurs différents : Spectateur, Éditeur, Manager, et Admin.

Spectateurs

Les Spectateurs ont un accès en lecture seule et ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités de personnalisation comme l’ajout ou l’édition de segments, le contrôle de l’affichage des problèmes, ou le changement des colonnes partagées. En outre, ils ne peuvent pas effectuer de changement aux paramètres du site ou du compte, ou inviter d’autres utilisateurs.

Par défaut, les Spectateurs ont accès à tous les sites du compte, mais leur accès peut être limité à des sites sélectionnés uniquement. Cette option peut être utile si vous êtes une agence de marketing digital et que vous souhaitez donner accès à vos clients à leurs sites dans ContentKing.

Éditeurs

Les Éditeurs ne peuvent pas effectuer de changements aux paramètres du site ou du compte, mais ils peuvent utiliser les fonctionnalités de personnalisation (ajouter ou éditer des segments, contrôler l’affichage des problèmes et changer les colonnes partagées).

Par défaut, les Éditeurs ont accès à tous les sites du compte, mais leur accès peut être limité à certains sites sélectionnés uniquement (comme pour les Spectateurs).

Managers

Les Managers ont un accès complet au compte, qui leur permet de changer les paramètres du site et du compte, ainsi que d’inviter d’autres personnes.

Le rôle de Manager est généralement le meilleur choix lorsque vous invitez des collègues de votre organisation dans votre compte ContentKing.

Admins

L’Admin est le rôle le plus haut dans ContentKing et ce rôle n’est disponible que sur notre plan Entreprise (voir nos Tarifs).

En plus des droits Manager, les Admins peuvent également modifier les paramètres de Contrôle d’Accès de l’Organisation comme le paramétrage des domaines autorisés, l’obligation de passer par l’A2F dans tous les comptes utilisateurs, et le paramétrage des droits des Managers du compte.

Si ce rôle vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Gérer les utilisateurs

Pour inviter de nouveau utilisateurs, supprimez les utilisateurs existant ou changez les rôles d’utilisateur nécessaires pour disposer de l’accès Manager.

Inviter un nouvel utilisateur

Pour inviter un nouvel utilisateur à se joindre à votre compte, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Compte
  2. Allez dans Membres d’équipe
  3. Cliquez sur le bouton vert Inviter nouveau membre d’équipe
  4. Entrez l’adresse mail de l’utilisateur
  5. Sélectionnez le rôle à donner à l’utilisateur
  6. Si vous invitez un Spectateur ou un Éditeur : sélectionnez le ou les sites auxquels vous souhaitez donner accès à l’utilisateur
  7. Cliquez sur Envoyer l’invitation

L’utilisateur recevra un email les invitant sur votre compte ContentKing.

Supprimer un utilisateur

Pour supprimer un utilisateur de votre compte, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Compte
  2. Allez dans Membres d’équipe
  3. Cliquez sur l’utilisateur que vous souhaitez supprimer
  4. Allez en bas de page et cliquez sur Retirer de l’équipe
  5. Confirmer la suppression

Notez que pour que l’utilisateur récupère son accès, il devra être réinvité.

Changer le rôle d’un utilisateur

Pour changer le rôle d’un utilisateur sur votre compte, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans Compte
  2. Allez dans Membres d’équipe
  3. Cliquez sur l’utilisateur dont vous voulez changer le rôle
  4. Cliquez sur Changer rôle en haut de l’écran
  5. Sélectionnez le nouveau rôle et cliquez sur le bouton sauvegarder

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).
  • La carte de crédit n'est pas requise
  • Aucune installation requise
  • Sans engagement