Vitesse et fréquence de monitoring

ContentKing est différent des autres outils d’audit SEO, car il monitore les sites 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les moteurs de recherche vérifient votre site 24/7, il est donc essentiel que votre solution d’audit fasse de même.

Notre monitoring est entraîné par des algorithmes intelligents qui prennent en compte un grand nombre de signaux pour déterminer quand explorer une page spécifique.

La vitesse à laquelle ContentKing monitore votre site dépend de la taille de votre site, la capacité de votre serveur web et le paramètre de vitesse de monitoring que vous pouvez contrôler.

La relation entre la taille du site et la vitesse de monitoring

Plus le site est grand, plus ContentKing doit explorer votre site rapidement pour pouvoir accomplir toutes ses tâches quotidiennes. Si votre site ne comporte que quelques milliers de pages, la vitesse d’exploration sera très faible. Par exemple: si votre site a 2 000 pages, ContentKing explorera une page toutes les 10 secondes.

Si votre site a beaucoup de pages, ContentKing accélérera la cadence afin d’être à jour sur les changements de votre site. Par exemple: si votre site a 20 000 pages, ContentKing explorera une page toutes les 3 secondes. Si votre site a 200 000 pages, ce sera une page par seconde.

La relation entre la capacité du serveur web et la vitesse de monitoring

ContentKing respecte toujours les performances de votre site afin de ne pas le surcharger. Cela est possible grâce à son algorithme d’étranglement (comme un goulot, pas un tueur en série) qui mesure le temps nécessaire pour obtenir une réponse du serveur et analyse la réponse elle-même.

Dès que l’algorithme détecte un problème, il ralentit immédiatement et automatiquement l’exploration jusqu’à ce que l’impact sur le serveur se soit résorbé.

Paramétrer une vitesse de monitoring différente

Vous pouvez accélerer ou ralentir la vitesse de crawl de ContentKing en réglant une vitesse d’exploration différente dans les paramètres du site web de ContentKing.

ContentKing monitoring speed

Pour aller plus vite que la vitesse d’exploration par défaut ,vous devez confirmez la propriété du domaine en vous connectant avec Google Search Console ou Google Analytics.

Paramétrer des vitesses de monitoring différentes à différentes heures de la journée

Si votre site web doit gérer un afflux significativement plus élevé de visiteurs et connaît régulièrement des pics de traffic, il est possible de configurer ContentKing pour ralentir, voir mettre en pause son crawling pendant ces heures de pointes et/ou heures creuses :

ContentKing monitoring with different peak and off-peak speeds

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).
  • La carte de crédit n'est pas requise
  • Aucune installation requise
  • Sans engagement