Le content marketing en 2020 et au-delà

  • 19 juin 2020
  • Steven van Vessum
Jeff Coyle

Le plus gros challenge rencontré par les spécialistes du content marketing est de gérer les grandes quantités de données impliquées dans toutes les étapes que j’ai décrites. Il y a beaucoup trop d’informations pour les traiter manuellement. Ces jours sont révolus et les spécialistes du content marketing qui ne le comprennent pas seront laissés pour compte.

Salut Jeff ! Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis le Co-fondateur et le Directeur Produit de MarketMuse, and je suis conférencier pour Content Marketing World, ContentTECH, et MAICON.

Je suis également un membre actif de la Content Strategy Collective Slack Community et la Rhodium Community. J’organise les Content Strategy Webinar Series avec MarketMuse, deux fois par mois, et j’ai un calendrier ouvert pour toute personne souhaitant réserver du temps avec moi pour quoi que ce soit, à tout moment (accessible depuis mon profil communautaire CSC).

Je m’efforce d’être un spécialiste du marketing empathique, au centre du diagramme de Venn qui se compose de la Rédaction, du SEO, et de l’Optimisation du taux de conversion. Je veux être la force qui rassemble ces gens. Je vis sur une île en Géorgie, brasse de la bière, et j’ai une femme incroyable et deux garçons de moins de 3 ans.

Peux-tu nous expliquer en quelques phrases ce que fait MarketMuse ?

MarketMuse est une plateforme d’intelligence de contenu et de stratégie axée sur l’IA qui vous aide à rechercher, planifier, et produire du contenu de meilleure qualité plus rapidement. Elle analyse le contenu et la performance de votre site afin de déterminer les sujets pour lesquels vous avez le plus de chance de réussir. Transformez ces sujets en articles performants grâce à nos synthèses de contenu axés sur l’IA.

Elles fournissent tout ce dont un rédacteur a besoin pour créer rapidement du contenu de niveau expert, notamment les questions et les sujets à aborder, les liens, le nombre de mots, et les KPI à atteindre durant la rédaction.

Pourquoi penses-tu que la plupart des contenus existants sont nuls ?

Par où commencer ?

La plupart des gens se focalisent sur la création de contenus basée sur les mots clés sans comprendre l’intention derrière la requête. Si vous ne comprenez pas ça dès le départ, vous ne pourrez rien faire pour surmonter cette erreur.

Et même en comprenant ça, du contenu de niveau expert demande une couverture complète du sujet, ce que la plupart des créateurs de contenu n’arrivent souvent pas à accomplir. La raison principale de cela est que peu d’équipes tirent profiter des synthèses de contenu.

Quel est le secret pour réussir en content marketing ?

Être performant au plus haut niveau demande une exécution précise des étapes suivantes : recherche, planification, synthèse, rédaction, correction, publication, optimisation, et compte-rendu.

Quel est le plus gros challenge des spécialistes du content marketing en 2020 ?

Le plus gros challenge, de loin, est de gérer les grandes quantités de données impliquées dans toutes les étapes que j’ai décrites. Il y a beaucoup trop d’informations pour les traiter manuellement. Ces jours sont révolus et les spécialistes du content marketing qui ne le comprennent pas seront laissés pour compte.

Quelle est la qualité de la génération de langage naturel de nos jours ?

Cela dépend du modèle que vous utilisez pour générer le contenu. Nous avons récemment publié une comparaison des modèles populaires de génération de langage naturel (NLG), GPT-2, GROVER, MarketMuse First Draft, et XLNet en utilisant les métriques réelles qu’un spécialiste du content marketing utiliserait pour évaluer une soumission de texte.

Il s’avère que MarketMuse First Draft (notre offre de langage naturel) est le seul modèle qui peut produire systématiquement du contenu de plus de 1 000 mots. Les autres modèles ne parviennent pas à créer du contenu de cette longueur. La cohérence est un autre challenge que ces modèles doivent gérer, ainsi que l’exhaustivité. Parfois les modèles utilisent beaucoup de mots, mais disent très peu de choses.

À mon avis, ces modèles ont une mauvaise approche de la NLG. Ils s’appuient sur une phrase ou un court contenu comme donnée d’entrée et l’utilise pour générer plus de contenu.

Cela s’apparente à donner un unique mot clé à un humain et à s’attendre à ce qu’il crée le reste du contenu. Les résultats seront aléatoires. C’est pareil lorsqu’on utilise la génération de langage naturel.

Serait-il possible de se positionner correctement en publiant 100 pages générées par l’IA sans les modifier ?

C’est une douce illusion. Cela a déjà été tenté par le passé, et bien que l’effort ait reçu beaucoup de publicité, les résultats ont été lamentables.

Notre approche de la génération de langage naturel est qu’elle renforce le processus de création de contenu de l’humain. Elle ne le remplace pas. L’intelligence artificielle peut effectuer certaines tâches avec une efficacité extrême, alors que d’autres efforts sont plus adaptés aux humains.

MarketMuse First Draft accélère la production de contenus et développe des brouillons optimisés selon vos normes. Cependant, certains éléments peuvent être ajoutés afin d’enrichir votre contenu, comme des images, des citations, des vidéos, des liens additionnels, et des instructions étape par étape.

Comment imagines-tu l’évolution du content marketing ?

Il y aura sans aucun doute une accentuation de l’intelligence artificielle afin d’aider dans tous les aspects du content marketing. L’analyse de grandes quantités de données est plus approprié aux machines. C’est là qu’elles excellent, et il donc sensé d’avoir cette perspective.

Dernière question : quel est ton conseil numéro un pour s’améliorer en content marketing ?

Améliorez vos capacités de recherche. Une meilleure recherche conduit à de meilleurs résultats. Les dernières étapes du content marketing dépendent de la précision de cette étape. Préparez-vous au succès en réussissant du premier coup.

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Ressources utiles
Steven van Vessum
Steven van Vessum

Steven est le Chef de l’expérience client dans l’entreprise ContentKing. Cela signifie qu’il s’occupe de tout lié avec les clients et avec l’inbound marketing. C’est là où il veut être. Il aime améliorer le référencement des sites web dans les moteurs de recherche et parler de l’inbound marketing.

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