le 12 décembre 2017

Des alertes en cas de changement ou de problème sur votre site

Il y a une alerte pour ça !

Notre mission a toujours été claire : plus aucune surprise en SEO.

Aujourd’hui nous faisons un énorme pas en avant vers la réussite de cette mission en lançant les Événements et les Alertes. Alors c’est parti !

Un historique pour votre site

Dans l’application, vous trouverez un nouvel écran appelé Evénements. Vous trouverez ici un historique affichant tout ce qu’il s’est passé d’important sur votre site. Si des problèmes majeurs surviennent ou si plusieurs pages clefs changent en peu de temps, vous le verrez ici.

Events timeline

Déjà très utile, le véritable intérêt de cette fonctionnalité ne réside pas dans l’application, mais dans votre boîte mail !

Alertes en cas de dysfonctionnement

Changements dans la méta-description de vos pages, problème dans le fonctionnement des liens ou pages soudainement inaccessibles. Quelque soit le problème, vous devez savoir ce que c’est, et vous devez le savoir maintenant.

Alerts when things break

C’est pourquoi en plus d’afficher ce genre de problème sur l’historique des Évènements, nous vous envoyons aussi immédiatement une alerte par mail quand le problème est détecté. A présent, pour la première fois, vous pouvez régler vos problèmes avant que les visiteurs ou les moteurs de recherche ne puissent les remarquer !

Alertes en cas de changements soudains

En plus des problèmes pouvant survenir, il y a d’autres changements auxquels vous devez faire attention sur votre site. Une augmentation rapide du nombre de changements dans les titres des pages, les méta-descriptions ou les titres H1 ; tout ce que vous devez savoir.

Alerts when things changed

Bien sûr, tous les changements ne sont pas mauvais à prendre, mais lorsque vos pages-clefs subissent des changements, il faut que vous le sachiez pour déterminer s’ils nécessitent un suivi de votre part ou pas.

Pas de fausse alerte

Tout l’intérêt des alertes, c’est de vous aider à réagir à temps pour éviter un désastre sur votre site. Inutile de vous déranger pour chaque détail, surtout si vous vous occupez de sites avec des dizaines voire des centaines ou des milliers de pages. Après tout, c’est à ça que servent les rapports.

Les alertes de ContentKing sont intelligentes. Nos algorithmes prennent tout un tas de signaux en compte pour déterminer si l’envoi d’une alerte est justifié.

Par exemple: si les titres disparaissent de vos pages-clefs, vous devez recevoir une alerte, mais si cela arrive sur quelques pages du fin fond de votre site, ce n’est pas quelque chose que vous voulez vous voir notifier par mail. En revanche, si des titres disparaissent d’un grand nombre de pages dans les tréfonds de votre site, eh bien là, vous voudrez sans doute être notifié rapidement.

C’est ce genre de facteurs que ContentKing prend en compte et nos algorithmes deviennent de plus en plus intelligents. Et vous pouvez participer ! Dès que vous recevez une alerte, vous pouvez nous envoyer vos retours pour nous dire si elle a été utile ou non. Cliquez simplement sur le bouton rouge dans le mail et adressez nous votre retour dans l’application avec un pouce levé ou baissé:

feedback in the app

Vous gardez le contrôle

Grâce à nos algorithmes d’alertes intelligents, nous ne vous envoyons des alertes que si l’évènement le mérite. Résultat ? Votre boîte mail ne se retrouvera pas inondée par nos mails. Malgré tout, il est possible que vous vous retrouviez parfois dans certaines situations ou vous aurez envie de désactiver purement et simplement les alertes. Les sites en développement sont un bon exemple de ce genre de situation..

C’est pourquoi la configuration des alertes site par site a été pensée pour être la plus aisée possible:

Configuration of alerts

Elles sont toutes activées par défaut, mais si les changements ne vous intéressent pas et que vous ne voulez recevoir les alertes qu’en cas de problème, quelques cliques suffisent pour tout configurer. Vous ne voulez pas d’alerte du tout ? Un clique de plus, et elles sont désactivées.

Le grand avantage c’est que ces changements sont individuels : vous pouvez désactiver les alertes pour un site sans affecter les réglages de vos collègues. Le travail d’équipe, ça vous parle ?

Commencez dès aujourd’hui à utiliser les Alertes

Si vous avez déjà un compte ContentKing, c’est tout bon ! Dès que quelque chose d’important survient, vous recevrez une alerte dans votre boîte mail. De quoi garder l’esprit tranquille. 🙂

Si vous n’avez pas encore de compte ContentKing, c’est le bon moment pour vous en faire un. Prenez de l’avance dans l’anticipation des catastrophes de SEO. Commencez maintenant votre période d’essai et reprenez le contrôle !

Êtes-vous prêt à essayer ContentKing ?

Découvrez ce qui se passe sur votre site web.
Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).