le 20 juillet 2017

Structurer vos sites internet avec nos Segments

Grâce à cette puissante fonctionnalité, ContentKing rend plus simple le fait de travailler sur différents types de sites. Qu’ils soient petits ou larges, ces sites ont tous une chose en commun: chaque page n’est pas créé équitablement. Tout dépend de votre stratégie de contenu, des pages différentes nécessitent une différence d’attention. Regrouper et isoler ces pages peut vous permettre d’économiser énormément de temps et de temps dans la maintenance de votre SEO. Après la classification logique “indexable” et “non-indexable”, vos pages diffèrent également d’un point de vue de la langue, structure de l’URL et bien d’autres facteurs.

C’est pourquoi nous avons introduit une complète nouvelle façon de gérer ces nuances de vos pages: les segments! Les segments vous permettent de créer des grappes de pages basées sur vos besoins, et que vous pourrez ensuite utiliser pour rendre votre vos rapport plus efficace et même personnaliser votre audit.

Les segments sont facile à installer et il est encore plus simple de travailler avec. Regardez!

Créer un segment

ContentKing arrive avec deux segments par défaut pages indexable et pages non-indexable, mais vous êtes en contrôle complet pour créer vos propres segments.

Créer un segment est facile et vous pouvez le faire en utilisant une fonctionnalité au coeur de ContentKing avec laquelle vous êtes déjà familier: les filtres de Pages. Voici comment:

  1. Aller dans l’onglet Pages et filtré pour un ou plusieurs critères.
  2. Un bouton Créer un segment va apparaître. Cliquer dessus.
  3. Désormais donner lui un nom qui lui convient, choisissez une couleur et sauvegarder.

C’est tout! Non seulement toutes les pages qui correspondent aux conditions de ce filtre vont maintenant faire partie de ce nouveau segment, mais également toutes les nouvelles pages qui correspondront à ces conditions et seront automatiquement ajouté également.

Vous n’avez qu’à l’installer qu’une seule fois et c’est parti, ça fonctionnera pour vous!

Créer un segment

Conseil de pro: Vous avez un large site internet qui a besoin de grappes plus avancées? Aucun soucis,, vous pouvez créer vos propres segments utilisant d’autres segments précédemment créée.

Travailler avec les segments

On a vu que mettre en place des segments est un coup d’air frais. Mais la magie s’opère lorsque vous commencez à travailler avec eux. Regardons par exemple, les quatre cas les plus communs d’utilisation:

Faire équipe avec l’onglet Pages

Après avoir mis en place vos segment, vous pouvez rapidement approfondir n’importe lequel de ces segments pour lequel vou êtes intéressé. Vous pouvez également les combiner et créer des recherches avancées grâce à eux, tel que:

  • pages qui sont dans les deux segments A et B
  • pages dans le segment A ou B
  • pages dans le segment A ou B, mais pas C

Travailler avec les segments

Garder un oeil sur ces suivit de changement

Tout comme dans l’onglet Pages, les segments ont le même pouvoir au bout de vos doigts, lorsque vous analyser les suivis de changement. Vous êtes curieux de savoir ce qui a été ajouté, supprimé ou modifié dans certaines parties de votre site? Filtrer simplement pour le segment qui vous intéresse et vous aurez toutes les informations en un rien de temps.

L’onglet Problèmes

Vu que chaque segment ont un sens différent pour votre commerce, il apparaît évident de priotiser les problèmes à résoudre dans certains segments plutôt que dans d’autres. Cela n’a jamais été aussi facile, vu que vous pouvez désormais filtrer par segment dans l’onglet Problèmes, vous emmenant directement aux problèmes qui ont besoin de votre attention immédiatement dans le segment qui vous intéresse le plus.

L’onglet Problèmes

Ignorer les problèmes de certain segment

Vu qu’on parle des problèmes: jusqu’à maintenant vous pouviez ignorer les problèmes soit pour une page soit pour le site au complet. Mais grâce à l’introduction des segments vous pourrez avoir encore plus de contrôle sur l’audit de ContentKing. Certains problèmes ne vous intéresse pas sur de nombreuses parties de votre site? Juste ignorer les et passez aux problèmes donc qui ont de l’importance.

Par défaut, ContentKing ignore les problèmes qui n’ont pas d’impact sur les performances de vos pages non-indexable.

Ignorer les problèmes de certain segment

Editer les segments

Jusqu’à maintenant on a vu comment créer un segment et comment travailler avec. Voici quelque chose pour lequel on devrait parler: éditer les segments existant.

Editer les segments est aussi simple que d’en créer un:

  1. Dans l’onglet Pages, cliquer sur Editer Segment
  2. Sélectionner le segment que vous voulez éditer
  3. Faites n’importe lequel des changements dont vous avez besoin: nom, couleur ou conditions du filtre
  4. Sauvegarder vos changements

Vous voyez, assez simple, non?

Editer les segments

Partager vos feedback

Cette fonctionnalité est spécial, vu qu’elle se superpose par rapport aux autres fonctionnalités de ContentKing. Nous sommes vraiment très fier de cette nouvelle addition à notre application et comme toujours nous aimerions connaitres vos feedback. Voyez-vous certaines façon de rendre ces Segments encore plus performant? Nous aimerions beaucoup les connaître!

Brandon Sylvestre

Êtes-vous prêt à essayer ContentKing ?

Découvrez ce qui se passe sur votre site web.
Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).