Arlanet est un fournisseur de solutions logiciels spécialisé dans le eCommerce basé aux Pays-Bas. Leur activité consiste à fournir des solutions eCommerce complexes à de grandes marques, créant de vastes intégrations avec des systèmes CRM et ERP sur des plateformes professionnelles telles que Episerver ou Umbraco.

Le défi

Lorsqu’il s’agit de développement logiciel, il existe toute une gamme d’outils QA sophistiqués permettant de surveiller les logiciels en permanence en cas de bugs ou de chute de performance. Mais les clients d’Arlanet n’attendent pas seulement que leur plateforme eCommerce soit aussi solide que résistante, il faut également qu’elle soit plus performante que leurs concurrents auprès des moteurs de recherche. C’est pourquoi Arlanet s’est mis à la recherche d’un outil capable de surveiller leurs projets en continu sous l’angle de la SEO.

La solution

Arlanet a trouvé sa solution avec ContentKing. Sa surveillance et ses audits en continu en faisait la réponse parfaite à leur quête d’un outil de QA en digital marketing et ils se hâtèrent d’incorporer ContentKing à leurs méthodes et processus de travail.

Onno van Gils
Onno van Gils
Senior Project Manager, Arlanet

ContentKing est devenu un élément à part entière de nos cycles de publication et nous projetons de l’intégrer à nos autres processus et services clients dans un futur proche. Par exemple, du reporting client ou du conseil proactif et du management d’application.”

L’un des gros avantages de ContentKing, ce fut sa facilité d’utilisation. “On a pu s’y mettre immédiatement. Le didacticiel a été très utile, mais nous aurions sans doute même pu y arriver sans lui” a déclaré Van Gils.

Les résultats

Depuis qu’Arlanet a intégré ContentKing à son processus de QA, l’équipe est désormais prévenue en cas de problème important survenant pendant les cycles de développement et qui pourraient se révéler dramatiques s’ils n’étaient pas corrigés.

Par exemple, une directive “noindex” a été placée par inadvertance dans un modèle qui, s’il avait été utilisé, aurait pu mener à la suppression pure et simple du site entier des pages de résultats des moteurs de recherche. Heureusement, avec ContentKing, Arlanet a repéré l’erreur très tôt dans son processus avant que la directive incorrecte ne soit publiée.

Grâce à la fonction collaborative de ContentKing, Arlanet invite maintenant ses clients à les rejoindre sur les plateformes pour travailler ensemble, s’assurant que tout est correctement paramétré pour les prochaines publications.

ContentKing est aujourd’hui un élément clef de la boîte à outils QA d’Arlanet, leur offrant le contrôle dont ils ont besoin pour assurer à leurs clients non seulement une plateforme solide et riches en fonctionnalités, mais également capable de se démarquer dans les résultats des moteurs de recherche.