Altlassian, une des entreprises leaders en matière de SaaS aujourd’hui dans le monde, est à l’origine de succès comme Jira, Confluence et Trello. Atlassian rend service à plus de 135000 clients à travers le monde et ces sites sont leurs canaux de ventes principaux, raison pour laquelle leurs performances SEO sont si importantes pour l’entreprise.

Le défi

Chez Atlassian, l’acquisition de clients arrive principalement via leurs sites produits. Il devient alors essentiel pour Atlassian d’être alerté lorsque quelque chose change sans crier gare ou que quelque chose va de travers sur ces sites là. C’est la raison pour laquelle Kevin Indig, Directeur SEO Technique chez Atlassian, cherchait une solution de monitoring de site pour détecter immédiatement tout problème ou changement.

La solution

ContentKing était la bonne solution. Atlassian a ajouté ses sites web sur ContentKing et Kevin et son équipe ont pu configurer rapidement les bons segments et les bonnes alertes.

Nous monitorons nos sites avec ContentKing. Nous l’utilisons comme système d’alerte en temps réel et pour avoir un suivi des changements survenus.

Aujourd’hui Atlassian s’appuie sur ContentKing pour détecter les changements de code, surveiller la disponibilité de site, être alerté en temps réel et avoir un suivi de changement de contenu. Tout cela leur a permis d’améliorer significativement leur contrôle qualité et de les aider à résoudre des problèmes de back-end.

Résultats

Pour Atlassian, ContentKing s’est révélé être l’assurance qu’ils cherchaient :

Nous avions de graves problèmes de fichiers robots.txt et d’indisponibilités sur Bitbucket.org récemment et nous n’en aurions jamais rien su sans ContentKing. Cela nous aurait très certainement coûté en trafic organique et en affaires.

Tous les sites web importants d’Atlassian sont maintenant monitorés par ContentKing, ils peuvent ainsi avoir un excellent contrôle qualité et l’esprit tranquille.