Yonego est l’une des plus grandes agences de digital marketing, et possède des bureaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. Ils travaillent avec des clients renommés du monde entier, les assistant avec tout leur bagage de digital marketing.

Le défi

Comme toutes les agences de digital marketing, l’efficacité de Yonego dépend de leur capacité à réagir aux changements que leurs clients effectuent sur leurs sites. Repérer ces changements aussi vite que possible et déterminer s’ils s’adaptent à la stratégie SEO est essentiel pour garantir des résultats à long-terme. Yonego était à la recherche d’outils susceptibles de rendre ce processus plus facile.

La solution

Yonego a découvert ContentKing et, après un bref essai, a décidé de l’utiliser pour suivre les changement opérés sur les sites de leurs clients.

Serge Lafort
Serge Lafort
Senior Internet Marketer chez Yonego

Certains changements effectués par nos clients sur leurs sites affectent sévèrement les performances en ligne des campagnes marketing. Être capable de détecter ces changements et d’y réagir avant qu’ils ne causent des problèmes est un énorme avantage.”

Interrogé sur les possibilités offertes par ContentKing, Lafort répond: “L’outil le plus important, c’est l’historique des changements et la mise à jour automatique des données. Avec ça, non seulement nous surveillons les changements, mais nous pouvons également faire des recherches et des analyses.”

Les résultats

Intégrer ContentKing à leur méthode de travail en SEO a vite porté ses fruits. Selon Lafort: “Nous avons eu plusieurs cas de clients effectuant des changements dans leurs titres ou leurs méta descriptions que nous n’aurions pu repérer qu’après une chute au classement. Avec les mises à jour automatiques de ContentKing, nous sommes désormais capables d’intervenir avant d’en arriver là.”

ContentKing est maintenant un élément clef des activités SEO de Yonego. Toujours d’après Lafort: “Les professionels du marketing SEO manquent de contrôle au-jour-le-jour. ContentKing leur apporte ce contrôle et la confiance qui va avec.”