Hlídačky.cz est la première plateforme pour mettre en relations parents et babysitters en République Tchèque. Ils fournissent un environnement sûr et fiable où les parents peuvent publier des offres d'emploi et faire leur choix au milieu de nombreux profils de babysitters. Pour Hlídačky.cz, leur site n'est pas seulement un outil, mais bien la compagnie elle-même, et le trafic organique représente leur principal indicateur de réussite.

Une partie de l'équipe de Hlidacky.cz

Le défi

La clef de voûte du site de Hlídačky.cz est le contenu généré par les utilisateurs: les profils des babysitters offrant leurs services aux parents. Pour apporter aux parents le choix de babysitter le plus pertinent, ces profils sont classés selon la ville ou région dont est originaire le ou la babysitter. Cela rend le site extrêmement dynamique: tous les jours les profils sont mis à jour, certains sont ajoutés, d'autres retirés.

Mais si Hlídačky.cz fournit la plateforme pour que les babysitters puissent afficher leur profil, les changements de contenu en eux-mêmes sont hors de leur portée. Puisque ces profils dynamiques constituent la majorité du contenu du site, et donc de ce que voient les moteurs de recherche, Hlídačky.cz avait besoin d'urgence d'une solution pour garder une trace de tous les changements opérant sans qu'ils ne le sachent, afin de s'assurer que leur visibilité auprès des moteurs de recherche reste inchangée.

La solution

Grâce à la technologie de suivi des changements de ContentKing, Hlídačky.cz peut désormais garder un œil sur tout ce qui se passe sur le site. Dès qu'un nouveau profil est ajouté ou modifié, ContentKing le détecte aussitôt, indiquant des opportunités d'optimisation. L'équipe Hlídačky.cz parcourt ainsi quotidiennement les nombreux changements de contenu pour déterminer s'ils doivent intervenir quelque part ou non.

Petr Šigut
Petr Šigut
PDG

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal fonctionner en SEO: les fichiers sitemaps, les métadonnées, les relations entre les pages, les liens… Avec ContentKing, j'ai enfin le sentiment que nous contrôlons tout.

Les résultats

Grâce à ContentKing, l'équipe de Hlídačky.cz a, pour la première fois, un aperçu du fonctionnement hautement dynamique de leur site du point de vue de Google ou autres moteurs de recherche.

Cet aperçu fut une révélation: “Quelque chose que je retiens particulièrement, c'est que parfois, nous générions automatiquement des méta descriptions trop courtes, incitant Google à prendre des extraits directement de la page, pour des résultats vraiment hasardeux. ContentKing nous alertait immédiatement sur ces méta descriptions trop courtes!” selon Šigut.

Le suivi permanent du contenu généré par les utilisateurs, combiné à la suite d'audit étendue de ContentKing, a permis à Hlídačky.cz de tirer le meilleur de la recherche organique et de garder le contrôle de leur site en perpétuelle mutation.