Maxlead est une entreprise de digital marketing néerlandaise se focalisant sur une clientèle internationale, avec un accent particulier sur la SEO. Leur équipe, constituée de plus de 70 personnes, travaille pour des marques renommées telles que TomTom, Adyen, l’Union Européenne ou encore DHL.

Le défi

Maxlead doit souvent s’occuper de migrations de sites, assistant à la fois le client et l’équipe de développement externe par des audits réguliers tant que le nouveau site est en développement. Ensemble, ils travaillent à rendre la migration aussi harmonieuse que possible, mais cela demande une coopération importante entre les différentes parties.

Avoir plusieurs équipes impliquées dans la migration des sites rend difficile mon travail de consultant en SEO.”

Avant d’ajouter ContentKing à leur boîte à outil, Maxlead utilisait des logiciels de crawling basiques comme Screaming Frog. Mais recommencer chaque audit depuis le début rendait ce processus coûteux en temps et favorisait les erreurs, en plus de ne pas leur permettre de garder un historique des changements.

La solution

Maxlead a alors vu en ContentKing le compagnon parfait pour les migrations. Comme ContentKing fournit en permanence des informations à jour sur le statut du site, Maxlead n’avait plus besoin que de se connecter pour avoir instantanément une vue d’ensemble des problèmes qui avaient été détectés, résolus, ou encore en suspens.

Thierrij raconte: “Avec ContentKing, vous pouvez voir exactement ce qui a changé et quand. C’est parfait pour s’assurer qu’une modification bénéficie à votre SEO et communiquer rapidement les éventuels problèmes au reste de l’équipe.”

En plus de la détection rapide des problèmes bloquant les nouveaux ajouts lors du développement d’un nouveau site, Maxlead a pu suivre à la fois la production et l’environnement test sur ContentKing, permettant une comparaison facile et un repérage des irrégularités.

Les résultats

Maxlead utilise désormais ContentKing pour toutes ses migrations, ce qui a conduit à un gain de productivité significatif grâce aux données à jour et disponibles à n’importe quel moment.

L’audit en temps réel et les aperçus dynamiques fournissent à Maxlead la confiance dont ils ont besoin lors d’une migration, tandis que l’Historique leur apporte un suivi permanent de tous les changements survenus avant, pendant et après la migration.

De plus, la fonction de collaboration avec le client s’est révélée d’un grand secours pour Maxlead. Thierrij: “ContentKing est très simple d’utilisation et le gros avantage c’est que vous pouvez facilement inviter un client à collaborer sur ContentKing. Les clients apprécient beaucoup car cela leur permet de comprendre sur quoi nous travaillons et d’apprécier nos progrès.”.