TELUS est une entreprise de télécommunications, sécurité, santé et technologie basée en Colombie-Britannique, fournissant ses services dans tout le Canada et employant plus de 56 000 personnes.

Le challenge

Le trafic organique est un canal majeur pour TELUS et, comme la plupart des équipes responsables de la performance d’une propriété web si importante, ils rencontraient des difficultés :

En tant que petite équipe SEO pour une si grande entreprise, il était difficile de suivre tous les changements qui avaient lieu sur le site. Nous ne pouvions tout simplement pas être partout à la fois.

Maria Toribio, Consultante en analyse de la performance chez TELUS, cherchait une solution à ce problème.

La solution

En recherchant les différentes options, Toribio a découvert ContentKing et créé un compte d’essai au bon moment :

La valeur de ContentKing était évidente avant même que nous ayons signé le contrat ! Durant la période d’essai, un changement effectué dans notre CMS headless a supprimé beaucoup de nos contenus SEO. Nous avons pu répondre à ce problème rapidement grâce au système d’alerte de ContentKing.

En plus de la valeur ajoutée du monitoring et des alertes ContentKing 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, leur équipe a trouvé particulièrement utile la fonction Suivi des Changements :

ContentKing nous aide également en tant que journal des modifications, donc si nous observons une amélioration ou une baisse des positionnements ou du trafic, nous pouvons nous tourner vers ContentKing pour plus d’informations.

Les résultats

ContentKing fait partie intégrante des outils de marketing digital de TELUS. En plus de fournir une tranquillité d’esprit grâce à ses capacités de monitoring, d’alertes et de suivi des changements, leur équipe met à profit les capacités d’audit de ContentKing. TELUS a formé son équipe à utiliser ContentKing en continu dans un processus d’audit de page, afin de s’assurer qu’aucun problème n’impacte la trouvabilité.

En se tournant vers l’avenir, TELUS met en place des rapports pour l’équipe et les parties prenantes concernées en utilisant l’intégration Google Data Studio de ContentKing, qui facilite énormément le reporting.

Enfin, TELUS travaille sur une intégration transparente entre ContentKing et Contentful, leur CMS headless, afin de rendre les KPI SEO directement disponibles pour les éditeurs.

La recherche d’une solution afin de gérer la liste croissante de changements sur le site impactant leur SEO, a mené TELUS vers une plateforme qu’ils utilisent désormais quotidiennement afin de simplifier la gestion de leurs tâches de marketing digital.

Souhaitez-vous autonomiser votre équipe Marketing Digital ?

Commencez votre essai gratuit et découvrez ce que ContentKing peut faire pour votre entreprise !

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).