Uswitch est un service de comparaison et de transfert pour les produits et services en ligne et téléphoniques, basé au Royaume-Uni. Chaque jour, ils aident des milliers de gens à changer de fournisseurs d’énergie, et à trouver de meilleures offres pour le haut débit, les cartes de crédit, et même les hypothèques.

Le challenge

Uswitch avait une migration CMS prévue, et Mantas Gudeika, Responsable SEO chez Uswitch, a réalisé qu’il avait besoin d’une solution pour monitorer cette migration de manière proactive et détecter chaque problème technique dès que possible.

The solution

Gudeika et son équipe de huit spécialistes SEO sont tombés sur ContentKing et après une brève période de test, ont réalisé que c’était exactement ce dont ils avaient besoin.

Les valeurs par défaut intelligentes de ContentKing, ainsi que sa facilité d’utilisation, ont permis à la configuration d’être simple et rapide, et Uswitch était opérationnel en un rien de temps. L’équipe a adapté les alertes à ses besoins et a même paramétré l’intégration Slack.

Se reposer sur ContentKing pour le monitoring et les alertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a très vite payé :

Mantas Gudeika

Je me souviens avoir reçu une alerte via Slack, qui indiquait que de multiples balises H disparaissaient sur ces centaines de pages de notre segment Mobiles. C’était un problème lié au CMS - les contenus SEO principaux avaient disparus. Cela nous était déjà arrivé une fois par le passé et avait causé des baisses de positionnements moyens pour nos mots clés les plus performants.

Cette fois-ci nous avions ContentKing, qui nous a permis d’identifier ces problèmes et de les résoudre avant que nos positionnements ne commencent à chuter.

Les résultats

Dès que des travaux techniques sont effectués sur les sites Uswitch, l’équipe s’appuie sur ContentKing pour s’assurer que les problèmes sont détectés immédiatement.

uSwitch / ContentKing

Depuis qu’ils ont commencé à utiliser ContentKing, il y a eu plusieurs cas où ses capacités de monitoring 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont évité un impact significatif au niveau du trafic organique de Uswitch :

Mantas Gudeika

Nous adorons les alertes d’audit en temps-réel, qui nous ont aidé à identifier des problèmes CMS où nos balises meta et canoniques étaient échangées entre différentes URL.

Ceci un exemple classique du besoin de monitoring en continu : les problèmes techniques qui font que les données renvoyées alternent entre les requêtes. Ils sont particulièrement délicats car extrêmement difficiles à détecter via un crawl manuel, mais peuvent faire des ravages sur vos positionnements sur les moteurs de recherche.

Résoudre les menaces avant que votre positionnement ne chute

Commencez votre essai gratuit et découvrez ce que ContentKing peut faire pour votre entreprise !

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).