Optimisation de contenu

Contrôlez et optimisez la trouvabilité de vos pages, leur visualisation sur les réseaux sociaux et le web analytique

Notre application suit avec soin chaque page sur votre site web. Elle s’occupe de trois aspects : la trouvabilité de chaque page, sa visualisation sur les réseaux sociaux et son web analytique. Voici quelques exemples du fonctionnement de l’application :

Tests de la trouvabilité

  • Vos meta descriptions et titres sont-ils bien optimisés ?
  • Un contrôle soigneux des liens : Avez-vous des liens brisés, liens menant à une redirection ou liens vers des pages non canoniques ?
  • Les moteurs de recherche peuvent-ils trouver tout votre contenu ? Pour cet objectif nous utilisons des tests d’accessibilité pour les robots : vos balises meta robots, votre fichier robots.txt et l’entête HTTP X-Robots-Tag.
  • Toutes les images ont-elles des meta données correctes ?
  • Toutes les pages indexables sont-elles incluses dans le fichier sitemap.xml ? Toutes les pages non indexables en sont-elles exclues ?

Tests de la visualisation sur les réseaux sociaux

  • Votre contenu est-il prêt à être partagé sur Facebook ?
  • Votre contenu est-il optimisé pour les réseaux sociaux ? Sera-t-il visualisé correctement ?
  • Comment sera-t-il visualisé sur Twitter ?

Tests du web analytique

  • Avez-vous installé un web analytique quantitatif sur toutes vos pages ?
  • Utilisez-vous un même code de suivi partout ?
  • Avez-vous installé une web analytique qualitative ?
  • Utilisez-vous la dernière version de code de suivi ?
Détail d'une page - problèmes

Tâches pratiques

Il n’y a jamais assez de temps pour tout faire. Pourquoi tellement d’outils nous forcent-ils donc à passer par des tonnes de données et en tirer des conclusions ? Comprendre et trier ces données prend beaucoup de temps et, en plus, exige des connaissances profondes.

Nous pensons que vous pouvez passer ce temps à faire des choses plus créatives que les ordinateurs ne peuvent pas faire pour vous – en créant de nouveau contenu, en s’occupant de vos clients, etc. Pour cette raison nous avons créé ContentKing. Nous voulions avoir un outil qui nous dise exactement ce qui se passe sur notre site web, pour que nous puissions réagir tout de suite.

Tâches pratiques

Exemples

Voici quelques exemples de ce que l’application sait faire :

  • Trouver le contenu dupliqué en tenant en compte toutes les connexions possibles. Par exemple : les paginations qui utilisent rel=”canonical”, rel=”next” et rel=”prev”, mais dont les pages partagent un même titre, une même meta description, un même titre H1, etc.
  • Trouver les pages non indexables dans le fichier sitemap.xml.
  • Trouver des URL canoniques vers des pages non indexables.
  • Trouver des pages avec trop peu de contenu et des meta descriptions et titres dupliqués.
  • Trouver les liens internes vers des pages comprenant l’attribut nofollow.

Les données brutes toujours à votre disposition

Même si nous pensons que vous aimerez l’efficacité et la productivité acquises grâce à ContentKing, vous pouvez toujours utiliser les données brutes. Toutes les informations peuvent être exportées en format CSV bien structuré.

Priorités

Grâce aux tâches pratiques que ContentKing vous donne, vous saurez toujours ce qu’il faut corriger. En plus, vous saurez aussi quand il faut le corriger. ContentKing vous indique quels problèmes exigent votre attention aujourd’hui et quels problèmes peuvent attendre. Pour ce but nous avons deux métriques puissantes : santé et importance.

Vous pouvez voir rapidement la santé de vos pages

Nos algorithmes sophistiqués calculent précisément la santé de chaque page sur votre site web. Cette métrique efficace vous informe tout de suite de l’état actuel de l’optimisation de chaque page en ce qui concerne sa trouvabilité, sa visualisation sur les réseaux sociaux et le suivi des conversions.

Nous ne calculons pas seulement la santé de vos pages, mais aussi la santé de tout le site web, ce qui vous donne toujours des informations actuelles sur l’état du site web.

Vous pouvez distinguer facilement les pages importantes des pages courantes

Chaque page n’a pas une même importance. Quelques-unes sont simplement plus importantes que d’autres pour votre succès sur Internet. Vous pouvez rapidement découvrir quelles pages sont vraiment importantes dans la section Importance, sur une échelle de 0 à 10.

C’est le nombre de liens entrants, la fréquence des changements, la position de chaque page dans la structure de site web et d’autres facteurs qui déterminent l’importance de chaque page. Nous utilisons ensuite cette métrique pour classer les problèmes que nous avons détectés. Grâce à cela vous saurez exactement sur quelles pages il faut se concentrer.